/, Pédicure/Quelle alternative à la pédicure au vernis semi-permanent ?

Quelle alternative à la pédicure au vernis semi-permanent ?

J’ai testé une pédicure avec le vernis semi permanent : Semi 0 – Nail Patch 1
Je valide définitivement les nail patch !

Le saviez-vous ? L’avantage avec les Nail Patch, c’est qu’ils fonctionnent aussi bien pour les ongles des mains … que pour les pieds !
C’est surtout très pratique, car quand on a pris l’habitude de les poser, on peut faire une manucure et une pédicure avec un seul kit, donc ça fait faire des économies. Plus aucune excuse pour ne pas exhiber ses jolis orteils décorés sur la plage cet été et frimer devant les copines 😉

J’avoue que je suis devenue totalement addict des ongles colorés, car je trouve que ça éclaire mon quotidien. D’autant que les Nail Patch s’enlèvent avec du dissolvant et n’abîment pas mes ongles. Donc je les enlève pour quelques jours puis j’en repose de nouveaux très rapidement. Car du coup, quand mes ongles sont naturels, longs ou courts, je trouve que c’est un peu terne désormais. J’aime quand mes ongles sont jolis. Tantôt ils interpellent, sans pour autant tomber dans la vulgarité biensur, tantôt ils sont plus discrets. Selon les circonstances, il y a l’embarras du choix avec près de 60 modèles allant du classique coloré à l’audacieux nail design.

Revenons à nos petits petons : bien qu’inconditionnelle des Nail Patch, et ex-utilisatrice du vernis à ongles traditionnel (tous mes flacons ont fini à la poubelle du coup car étant droitière je n’arrive jamais à avoir un résultat digne de ce nom sur cette main, entre autre), j’ai voulu tester le vernis semi permanent. Je l’ai donc fait poser sur mes pieds en institut de beauté et j’y ai trouvé un principal avantage et non négligeable : la tenue.
Mais d’après mon expérience personnelle, et malgré cela je trouve que le prix à payer est excessif à tout point de vue avec ce produit.

Inconvénients de la pédicure semi permanente

– Tout d’abord, le vernis permanent impose de se rendre en institut la plupart du temps, sauf pour celles qui achètent leur propre kit avec la lampe UV pour le faire à domicile. Mais, soyons lucides, déjà poser du vernis traditionnel avec le pinceau est une vraie galère, ce n’est pas mieux pour le semi. Là je suis donc allée chez Body Minute pour faire ma pédicure et poser le semi permanent ;

– Ensuite le prix : cela varie entre les instituts mais comptez en moyenne 30 ou 40 € pour une manucure ou pédicure. Ce n’est clairement pas à la portée de tout le monde. Surtout si c’est une habitude de se le faire poser régulièrement. Alors qu’un kit de nail patch peut être utilisé pour deux poses, soit 4,25€ : pour une tenue minimum de 7 à 14 jours ! D’autant que le nail patch dure plus longtemps sur les pieds que les mains !

– Je ne parle même pas de la toxicité du vernis semi-permanent : je n’en connais pas la formule chimique et ce n’est pas mon métier, mais il n’y a pas de miracle pour que ça tienne aussi longtemps et que ça résiste à tout : on est bien d’accord ? Ce qui est certain en revanche, c’est que pour l’enlever, il faut de l’acétone. Et là, ça ne fait pas rêver. On respire déjà chaque jour la pollution, on s’intoxique avec de l’alimentation bourrée de pesticides et on se tartine de produits contenant des perturbateurs endocriniens, alors c’est peut-être pas la peine d’en rajouter … Justement l’intérêt des Nail Patch c’est qu’ils ne contiennent pas de DBP (Phtalate de dibutyle), ni de toluène, ni de formaldéhyde

– Enfin, il y a la fameuse « dépose » : il faut retourner à nouveau en institut. Bonjour la perte de temps… Ou alors, encore une fois le faire soi-même. J’ai choisi cette option et j’avoue que j’ai été un peu naïve. Car c’est tout un art, et il faut avoir bac+10. Ou alors du temps à se prendre la tête pour réussir à enlever ce vernis coriace.

pedicure vernis semi permanent

Photo pied à J+15 avec le vernis semi permanent (doré)

Réaliser la dépose d’une pédicure semi permanente

Rien que la taille du livret d’instructions : ça fait peur. On dirait un roman juste pour enlever du vernis !

instructions dépose vernis semi permanent

Photo guide d’instructions

J’ai suivi les consignes à la lettre : j’ai commencé par polir mes ongles, puis mis de l’acétone sur le coton et j’ai emballés mes petits orteils dans du papier alu : j’ai laissé poser un moment, bien plus que prévu sur la notice. Quand j’ai voulu voir le résultat, le vernis était toujours intact, impossible de m’en débarrasser. J’ai donc du tout recommencer à 0.

J’ai imbibé au maximum chaque coton avec l’acétone (beurk !) puis j’ai repris d’autres feuilles de papier alu car les précédentes étaient froissées, donc foutues. Bref, cette fois ça a fonctionné et la majeure partie du semi a disparu. Mais ce n’était toujours pas terminé car j’ai dû gratter mon ongle et le limer à la surface pour enlever les résidus. Whaou, tout ça juste pour une manucure … j’ai trouvé ça un peu excessif, ça m’a dissuadé.

orteils papillote depose

Orteils en papillote « dépose »

La pédicure avec les Nail Patch, so easy !

Pour vous simplifier la vie, tentez votre pédicure avec les Nail Patch Incoco. Rejoignez les nombreuses adeptes déjà convaincues par ce concept 🙂
Voici quelques conseils pratiques à suivre pour utiliser au mieux vos Nail Patch…
Les kits sont composés de 16 bandes à double sens, c’est-à-dire l’équivalent d’environ 32 ongles !!! Avec un seul kit il est donc facile de réaliser une manucure et une pédicure rapide et de qualité professionnelle en un clin d’œil, n’importe où et n’importe quand !

pédicure nail-patch
pédicure incoco
  1. Commencez par poser les Nail Patchs sur les ongles les plus larges, puis appliquez les ensuite sur les ongles de plus en plus petits. En procédant de la sorte vous maximisez les bandes de vernis pour éviter le gaspillage
  2. Utilisez les chutes pour les ongles les plus petits
  3. Les patch sont à double sens (à ne pas confondre avec recto/verso) donc avec un seul patch permet de faire 2 ongles.
  4. Les Nail Patch sont secs à 90% : donc une fois posés il n’y a aucun temps de séchage. Vous pouvez ainsi les mettre sur la plage et immédiatement après marcher dans le sable ou aller vous baigner.
  5. Avant que vous les posiez, les Nail Patch n’aiment ni la lumière vive ni la chaleur (T°> 22°C) ne les conservez donc pas dans votre sac sur la plage ou exposés aux rayons du soleil. Par contre une fois posés, il n’y a plus aucun risque de détérioration
  6. S’il vous reste quelques Nail Patch, rangez les dans l’emballage transparent, puis refermez hermétiquement grâce à l’autocollant argenté fourni dans votre kit. Conservez les ensuite dans un endroit sec et frais.

Si vous ne l’avez pas encore lu, pensez à consulter notre comparatif vernis semi permanent, vernis Nail Patch et stickers à ongles

Summary
6 conseils pour une pédicure réussie avec les Nail Patch
Article Name
6 conseils pour une pédicure réussie avec les Nail Patch
Description
Raz le bol du vernis semi permanent ? Découvrez les Nail Patch Incoco, une solution révolutionnaire pour la pédicure et la manucure de vos ongles, sans les abimer !
Author
Publisher Name
Mynailpatch
Publisher Logo
2017-11-24T14:40:08+00:00juillet 30th, 2017|Manucure, Pédicure|0 commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ATTENTION : depuis le 3 juin pour commander les NailPatch Incoco RDV sur Amazon >>