//La genèse du vernis à ongle

La genèse du vernis à ongle

A travers le monde, l’ornement des ongles est un vrai business. Star de cette discipline, traditionnellement dominée par le Japon, la Corée du Sud débarque sur la scène internationale qui progressivement laisse apparaitre une nouvelle tendance sollicitée jusqu’à la Fashion Week de New York : le Nail Patch.

C’est en Chine que serait apparue pour la première fois une sorte de vernis, aux alentours de 3000 avant notre ère. Mais la pratique telle qu’elle est utilisée aujourd’hui date des années 1930, quand les frères américains Charles et Joseph Revson, créateurs de Revlon avec le chimiste Charles Lachman, s’inspirèrent des travaux de la maquilleuse française Michelle Ménard. Celle-ci, qui avait créé un premier vernis décliné de la peinture pour automobile, lance une série de vernis aux couleurs jamais vues auparavant. En 1934, le dentiste Maxwell Lappe crée les premiers ongles artificiels, dont la mode s’imposera dans les année 70 à Hollywood. Le Nail Art et ses motifs se développent alors.

Pour le Japon c’est Sachiko Nakasone qui découvrît cette activité lors d’une visite en 1972 à Long Beach, en Californie. Elle s’installe aux Etats Unis et apprend les techniques dans une école influencée par la célèbre marque Supernail et retourne dans son pays pour créer sa propre école.

Quels sont les dernières tendances dans le NailArt ?

Aujourd’hui, le vernis en gel domine le marché parce qu’il a tendance à moins craqueler ou se rayer qu’un vernis liquide. Mais ça c’était avant l’apparition des Nail Patch Incoco ! La facilité d’utilisation répond bien aux attentes des femmes actives qui veulent également que leurs ongles restent sains, ce qui n’est pas toujours le cas avec les vernis en gel. Regardez notre comparatif, c’est édifiant !

Question style, l’Europe est plutôt portée sur le vernis uni parce que les ongles doivent refléter une bonne santé. Alors qu’en Asie les femmes préfèrent plutôt les dégradés de couleurs et les ornements complexes qu’on retrouve dans le Nail Art. En 2017 au salon Nail Expo, la grand-messe du Nail Design au Japon, la tendance était aux ongles sushi ! Une mode qui n’est pas prête d’arriver en France, quoi que…

Le Nail Patch a de beaux jours devant lui !

Le marché séduit aussi de plus en plus les hommes qui n’hésitent plus à se rendre dans un des 25000 salons que compte l’archipel nippone pour se faire dessiner le logo de leur équipe de sport préférée. Le passage dans un nail bar est associé à un moment de détente, mais certaines femmes n’ont pas le temps d’y consacrer deux heures. C’est pourquoi des sociétés comme Incoco ont créé des techniques alternatives tel que le Nail Patch. Facile à mettre, 100% vernis à ongle véritable et sec à 95%, ils durent entre 7 à 14 jours et les modèles très variés sont souvent créés avec les meilleurs Nail artists, comme nous l’explique Mr Park fondateur et CEO de Incoco USA.

Cette année pour Halloween on a bien vu que la nouvelle tendance était à l’ongle gothique avec des vernis noirs et des ongles pointus façon sorcière. Incoco a même inventé un Nail Patch phosphorescent qui brille dans la nuit. Un must have pour toutes les clubbeuses à découvrir dans notre boutique !

Summary
La genèse du vernis à ongle
Article Name
La genèse du vernis à ongle
Description
A travers le monde, l’ornement des ongles est un vrai business. Star de cette discipline, traditionnellement dominée par le Japon, la Corée du Sud débarque sur la scène internationale qui progressivement laisse apparaitre une nouvelle tendance sollicitée jusqu’à la Fashion Week de New York : le Nail Patch.
Author
Publisher Name
Emilie
Publisher Logo
2017-11-28T09:52:36+00:00novembre 24th, 2017|Manucure|1 Comment
Un commentaire
  1. claire 25 janvier 2018 à 23 h 44 min - Répondre

    Merci de nous faire découvrir les dernières tendances en matière de Nail Art ! Personnellement je prends mes idées sur le site http://astucedefille.com//20-nail-art-canons-et-faciles-a-refaire-en-5-minutes/ ! Je n’aime pas tout ce qui se fait sur le marché mais la plupart des idées peuvent être changées et améliorées !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OFFRE SPÉCIALE [ FÊTE DES MÈRES ] : 4 + 1 kit Incoco offert*
*dans la limite des stocks disponible
>> J'y vais !